Quatre classes à La Chapelle et trois à Landujan (Ouest France)

Élodie Louesdon est la nouvelle directrice des deux écoles en Regroupement pédagogique intercommunal (RPI), à La Chapelle-du-Lou-du-Lac et à Landujan.

of_photo

Une nouvelle directrice

L’heure de la rentrée des classes a sonné. Les élèves font connaissance avec leurs nouveaux professeurs et leur nouvelle directrice. À La Chapelle-du-Lou-du-Lac et à Landujan, c’est la jeune Élodie Louesdon qui tient ce rôle de gestion de deux écoles en Regroupement pédagogique intercommunal (RPI), de 165 élèves dans deux communes (quatre classes à La Chapelle-du-Lou-du-Lac et trois à Landujan).

Elle sera accompagnée de six professeurs pour cette nouvelle rentrée : Sandrine Le Stang et Samuel Bouchet pour l’établissement de Landujan. Gwenola Zouhal, Severine Lucas, Isabelle Pestel et Laurence Grolleau pour La Chapelle-du-Lou-du-Lac.

Du nouveau pour la rentrée

Cette année, en plus d’une nouvelle directrice pour Landujan, l’école fait sa rentrée avec une cour toute neuve (sol, grillage et portail). Du côté de La-Chapelle-du-Lou, des nouveaux tracés colorés ornent la cour de récréation et des vidéos projecteurs interactifs ont été installés dans les salles de classe.

Labellisé Eco-école

« Cette année encore, les deux écoles portent le label Eco-école, qui permet aux enfants et aux adultes de s’investir dans le développement durable, par le biais de missions menées par les élèves avec leur professeur. Après l’eau et les déchets, cette année sera consacrée à l’alimentation », a expliqué Élodie Louesdon directrice, lors de la journée de prérentrée des professeurs.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.